(Un homme médecin pose cette question : )
Quelle orientation médicale dois-je prendre ? Je me suis arrêté et je ne sais plus dans quelle direction aller.
Vois-tu. Ce n'est pas tant... Comprends bien mes paroles, pour vous tous qui m'écoutez aussi.
Ce n'est pas tant la médecine, ou une "autre médecine", qu'il faut choisir. C'est plutôt entre un "ancien toi-même" et un "nouveau toi-même".
Vois-tu, la chose que tu exerçais, en elle-même, était bonne. Je veux dire que la chose existe, la chose a donné des performances, la chose est, et tu as choisi d'exercer cette chose.
Le problème n'est pas dans la chose, le problème est dans le nouvel homme que tu essaies d'être. Le problème est dans la crise que tu as par rapport de toi-même et qui entache toutes les choses extérieures. Vois-tu ce qu'il faut avant tout, c'est faire le point avec toi-même. Parce que tu as décidé de ne plus tolérer certaines choses, de ne plus croire en certaines choses, de ne plus faire certaines choses.
Puisque tu as décidé donc d'être un nouvel homme agissant, alors tu t'es dit :
"Toutes ces anciennes choses qui faisaient aussi partie de l'ancien homme ne doivent plus exister. C'est terminé, c'est fini."
En réalité, puisque tu as déjà un matériel, puisque tu as déjà un acquis, puisque tu as déjà une fonction, ce qui compte, ce n'est pas de jeter ta fonction comme quelque chose qui n'a plus de valeur, mais de justement venir aider cette fonction que tu avais à se transformer, pour qu'elle devienne meilleure.
Si tu veux ce qu'il faut, ce n'est pas jeter la vieille caisse, ce n'est pas jeter la vieille boîte, non. Ce qu'il faut, c'est qu'avec les nouvelles données que tu as, que tu perfectionnes, que tu embellisses, que justement tu fasses, que cette vieille boîte devienne jeune, neuve, belle.
Sublimer l'existant
Si toutes les choses qui ont été découvertes, parce qu'à un moment donné ce bloc a un problème d'évolution, a une prise de conscience, a une preuve donnée par la science, a une preuve donnée par autre chose, si justement tout ce qui a fait que l'homme a grandi était justement refoulé, banni, parce qu'à un moment donné il y a des choses nouvelles, alors les hommes n'arrêteraient pas de faire sans cesse des démarrages, sans qu'il y ait justement une évolution.
Ce qui compte, c'est de toujours sublimer la chose qui a été donnée en premier.
Vois-tu, quand le potier veut faire justement un pot ou un vase, il prend la terre à même la terre, il la prend de ses mains, il se salit avec, il la met sur sa roue, et avec son énergie, avec sa force, avec sa pensée, avec son amour, il fait tourner la roue. Et c'est comme ça qu'il va justement fabriquer un vase nouveau, d'une terre qui a déjà des milliers et des milliers d'années, d'une terre qui était sale, d'une terre que justement les gens n'en voulaient pas, parce que dès qu'il tombait de la pluie elle se transformait en boue, et salissait tout le monde.
Donc ce savoir que tu as, ne considère pas que c'est quelque chose qui maintenant est dépassé, ne considère pas que c'est quelque chose qui est révolu, que c'est un peu même embêtant, ennuyeux, non. Fais en sorte justement, puisque tu es dans ce métier, de faire intervenir la Lumière ou la compréhension que tu as eu des choses, pour faire évoluer cette chose-là. Parce que, comme toute chose qui est donnée aux hommes, il faut faire évoluer, il faut sublimer les choses qui vous ont été données.
La vie elle-même vous a été donnée, mais elle vous a été donnée à l'état brut, comme un diamant qui sort de la montagne à l'état brut, la vie a été percutée dans votre poitrine.
Est-ce que parce qu'elle est à l'état brut, vous donnant ainsi des instincts, vous donnant ainsi des passions, vous faisant commettre des crimes, est-ce pour autant que vous avez renié la vie ? Que vous vous êtes tous suicidés ? Que vous vous êtes tous bannis ? De réincarnations en réincarnations, refusant, justement, de vous réincarner ?
Non. Vous vous êtes dit : "J'ai un diamant à l'état brut, il faut que je le taille, et que je lui taille de nombreuses faces, autant qu'il y a justement de couleurs dans l'arc-en-ciel, pour que je sois le reflet intégral des forces et de la Conscience et de la Sagesse Cosmique. À moi donc de travailler à tailler mon diamant."
Avec toute chose qui vous est donnée, il faut faire pareil, parce que toute chose suit exactement le même chemin d'évolution, toute chose suit exactement le même chemin initiatique que vous, jusque dans le langage qui vous a été donné.
Au début c'était la parole à l'état brut, quelques mots qui ne signifiaient que le quotidien, mais il a été donné à l'homme de le perfectionner, à l'heure actuelle vous en faites justement une langue sophistiquée, qui ne sert que votre intellect ou des choses philosophiques, mais l'évolution qui vous est demandée, c'est que cette langue qui justement pour l'instant est philosophique, intellectuelle, vous la sublimiez encore pour qu'elle devienne le Verbe, tout, justement, doit suivre exactement le même chemin initiatique pour retourner à la Lumière Primordiale.
Quand tu parles de médecine c'est pareil, les soins vous ont été donnés de façon immatérielle ou de façon psychique. Étant donné que tu as choisi quelque chose d'un peu plus, je veux dire, occidental, ne vois en cela aucune allusion, ni aucun terme péjoratif, mais tu as choisi la façon occidentale de soigner, fais en sorte que justement cette façon occidentale soit sublimée pour qu'elle devienne davantage lumineuse. Ne la mets pas de côté comme quelque chose qui n'a plus de valeur. C'est à toi qu'il appartient de lui donner de la valeur, parce que la connaissance est là. Il ne s'agit que de toi de la rendre performante.
Comme il ne s'agit justement que de vous tous, qui êtes ici, que de tous les millions d'hommes qui sont sur la planète de faire de ce monde quelque chose de lumineux, du moment que justement ils en ont l'attitude.
Ce qui compte c'est l'attitude dans ton travail, ce n'est pas le travail que tu fais, c'est l'attitude.
Même si tu dois donner quelque chose que tu sais pertinemment qui ne te convient pas par rapport à ces nouvelles idées, mais si tu le donnes avec une attitude différente, en y ajoutant un conseil psychologique, en y ajoutant ce que ferait par exemple un guérisseur, c'est à dire venir toucher la personne, et insoupçonnablement lui donner de l'énergie, insoupçonnablement la toucher là où il y a des centres, vois-tu tout est dans l'attitude, tu peux faire en sorte d'exercer ton métier avec performance, si, toi-même, tu décides d'être performant.
Pourquoi vas-tu mettre sur tes épaules l'organisation, le budget, la responsabilité, sans compter en plus le ricanement et l'obstacle que feraient tes autres confrères et aussi certaines personnes qui ne sont pas dans ces idées ?
Pourquoi te mettre sur les épaules tout ce poids énorme, alors que déjà soigner les gens est un bien grand poids ?
Tu peux exactement faire les choses que tu viens de me citer, tout en étant dans ton cabinet et en donnant des consultations privées et en étant le seul médecin, c'est-à-dire le seul allié de toi-même sur qui tu puisses compter. Tu peux faire toutes ces choses-là.
Je t'ai dit la Connaissance, c'est-à-dire, la médecine qui a été donnée. Mais à toi d'en disposer.
Nulle loi n'a été écrite te disant : "tu devras faire comme ceci, tu devras faire comme cela, tu devras utiliser ceci comme cela, sinon la foudre va te tomber dessus."
Non. Tu as un acquis, tu as un savoir, mais tu es un être libre, tu es aussi un être en évolution et tu es aussi un être responsable de l'évolution des autres et de l'évolution du savoir que tu as entre les mains.
Donc fais en sorte d'aménager ta connaissance, pour qu'elle devienne plus lumineuse, je te le dis : cela ne dépend que de toi.
Maintenant, si tu veux t'entourer d'amis pour que justement tu te sentes plus fort, pour que tu sois à l'intérieur d'un groupe, qui te permette d'être porté, alors tu peux le faire. Je ne te dis pas de ne pas le faire, je ne dis jamais ce qui ne doit pas être fait ou ce qui doit être fait. Tu as ton libre arbitre, tu es libre.
Si tu veux faire ton centre, fais-le, mais moi je te le dis : chez toi, à l'intérieur de ton cabinet, tu peux très bien justement faire la nouvelle médecine, sans te mettre sur les épaules le poids d'un budget, le poids aussi de la responsabilité, de l'entente du groupe, parce que tu vas faire un groupe, d'accord, mais il faudra que tu réunisses les gens qui soient dans tes dispositions, primo.
Secundo, il faudra que ces gens soient tous de la même compétence parce qu'il te faudra pouvoir compter dessus à tout instant.
Ensuite, il faudra que ces gens aient toujours la même certitude dans leurs idées, et pas simplement parce que c'est quelque chose de nouveau, alors on essaye, ou alors "tiens, ça a l'air performant", parce qu'il y a eu des données scientifiques, parce qu'il y a eu des vérifications, et puis dès qu'il va y avoir plusieurs échecs, c'est-à-dire dans l'application de ces phénomènes, dans l'application de ces nouvelles méthodes, alors ils vont devenir beaucoup plus timides et tout tièdes... Tu seras alors le seul à porter tout le poids de l'organisation ! ...Non.
C'est bien plus simple que, déjà, toi-même tu commences, parce qu'ainsi il y aura déjà, quelque part, quelque chose qui a commencé et qui ne demandera donc qu'à grandir.
Ensuite, ceux qui seront les mieux pour toi, vois-tu, c'est la Loi de l'Attraction, ceux qui seront les mieux pour toi, si tu continues à persister dans ton idée de centre, viendront vers toi de façon magique, ce n'est pas toi qui vas imposer à la Terre, aux Lois et aux Forces quelque chose avec des gens qui sont plus ou moins fragiles, plus ou moins intéressés, plus ou moins valables. Non.
Tu commences toi, tu es le pilier, comme le Soleil, vois-tu, il a existé, et puis il y a eu les planètes, mais c'est parce que le Soleil a existé d'abord.
Alors toi, commence à exister, en tant que nouveau médecin, et ainsi avec ta force psychique et l'émanation de tes actes, automatiquement, si tu continues à croire en un centre et à vouloir un centre, les gens les plus éminents, qui te conviendront pour ce que tu dois faire, parce que là-haut, lorsque tu vas présenter ton idée et qu'en même temps tu vas proposer tes actes, vu que tu le feras quotidiennement, ils vont vite savoir quels types d'individus il te faudra, quel type de centre il te faudra, quelle performance vous allez y accomplir, tout cela va être immédiatement jugé, catalogué, distribué, il ne te suffira plus que d'ouvrir les mains pour recevoir tout cela.
Mais je te le dis, si tu veux le faire, il faut commencer quelque part, parce qu'il y a des lois purement physiques.
Tu veux un centre, d'accord, tu voudrais bâtir quelque chose de nouveau, d'accord, mais en vertu de quelle Loi ? Tu vas commencer comme ça du jour au lendemain, t'installer, alors qu'aucune énergie n'a été préparée pour justement te soutenir, alors qu'aucune énergie n'a pris connaissance de ton projet, alors que toi-même tu n'as émané aucune énergie, qui par son effet te renverrait la pareille pour te construire et t'épanouir ? Non. Un projet se murit, un projet se confie aussi là-haut, parce que c'est là-haut que tout est créé.
Donc commence en toi-même à être déjà ce canal, de façon à ce que lorsqu'ils vont voir tes performances, tes possibilités et aussi, je dirais, ta constance, ils t'enverront les gens qu'il te faut, pas les gens que tu crois qu'il te faut, ceux que tu pourras prendre à gauche, à droite parce que tu ne connais personne d'autre. Non, pas comme ça, des solutions de fortune.
Là-haut, ce qu'ils bâtissent est toujours justement stable et fort et puissant, parce qu'ils ont la connaissance exacte de ce qu'ils doivent faire, de ce qu'ils doivent envoyer. Donc quand tu commenceras à agir comme cela, tu vas rencontrer les gens qu'il te faut, au moment qu'il faut, avec justement, comme par hasard, le budget qu'il faut.
Et ce ne sera plus ton œuvre, mais tu seras l'instrument de l'œuvre dans nous.
Vois-tu pour toutes choses que vous voulez créer, ne considérez pas que vous créez. Vous n'y êtes pour rien dans ces choses-là. Au contraire, si vous les voulez Lumineuses, si vous les voulez réelles, réelles avec un grand R, c'est-à-dire aussi imprégnées de vérité, soumettez votre projet en haut.
Vous, vous avez l'idée, c'est votre libre arbitre.
Mais quand il s'agit de construire et que les forces vous dépassent, que la connaissance ne vous est pas donnée, parce que vous ignorez justement toute l'ampleur et la nature des forces, alors remettez-vous là-haut, de façon à ce que vous ne soyez pas justement votre propre exécuteur de votre propre projet, ce qui serait pour votre personnalité.
Je suppose que, quand même, cela ne vous intéresse pas de ne travailler que pour vous-même. Si vous faites quelque chose, c'est pour les autres.
Donc si vous travaillez pour les autres, étant donné que vous ne connaissez pas les autres, ni les besoins des autres, adressez-vous à Celui qui connaît les autres et qui connaît les besoins des autres, les besoins du moment. Et, à partir de ce moment-là, vous ferez toutes choses utiles et pleines de succès.
Quelle est l'importance de l'alimentation pour l'évolution d'un individu, tant sur le plan physique que le plan spirituel ?
Je dirais, vois-tu, et en ce sens, je souris dans mon ciel.
Tu me poses la question : quel pain mettre à ma bouche pour être bien, pour être fort, pour être sain ?
Enfant, pourquoi ne m'as-tu pas demandé, au contraire, quel pain donner à mon esprit pour être saint, pour être lumineux ?
Parce qu'à moins que tu ne manges de ce pain-là, tu auras bon manger de la meilleure nourriture sur la Terre, tu seras toujours malade, tu seras toujours avec des problèmes, avec des négativités.
Sur la Terre, ils ont compris quelque chose. Ils ont compris, oui, c'est vrai, que la nourriture avait à voir dans la santé, qu'elle était importante et c'est vrai. Je t'en parlerai tout à l'heure pour te répondre.
Mais ce que je veux te dire, c'est qu'il y a plus important que le pain de la Terre : il y a le pain du Ciel.
Et c'est ce pain-là que les humains ont oublié, et c'est pour cela qu'ils ont des problèmes, c'est pour cela qu'ils sont toujours malades, c'est pour cela que le monde est comme il est, parce qu'ils n'ont pas mangé du pain qui leur venait du Ciel. Ils se sont vautrés sur le pain de la Terre, pensant que leur seule nourriture était ce pain-là.
Alors que s'est-il passé?
Leur âme s'est atrophiée, leur être subtil a commencé à se recroqueviller, et la Lumière à disparaître, à rentrer, à rentrer, à rentrer.
Alors qu'est-il devenu de leur corps physique ? Maladies, problèmes mentaux, sénilité avancée, et toutes ces choses-là.
Alors après, on se dit :
"Mais c'est parce qu'il a mal mangé, ou c'est parce qu'il a beaucoup péché, ou c'est parce qu'il était dans un endroit tellurique très néfaste, alors il a été soumis à ses forces et tout de suite sa santé a fondu."
Mais en vérité, vous pouvez être dans n'importe quel endroit, et ne manger que des graines et boire de l'eau simplement, du moment que vous mangez du pain du Ciel, vous pouvez être éternel. C'est parce que vous n'avez pas compris quelle bouche il fallait nourrir, et c'est cela le problème.
Pour répondre à ta question, pour les gens de tous les jours, je dirais que l'alimentation est justement un cas qui est notre préoccupation en ce sens, je veux dire qu'à l'heure actuelle, on s'aperçoit que sur la planète, parmi les gens qui arrivent à manger à leur faim, à manger quotidiennement, il y a une ignorance complète des effets vibratoires de la nourriture sur le corps subtil.
Parce que ce qui a permis aux hommes de déterminer qu'une nourriture était bonne ou mauvaise, c'est parce qu'ils ont vu ses effets dans le corps physique, mais ils ne se sont pas souciés des effets dans le corps subtil, car la nourriture n'est pas simplement destinée au physique, elle est aussi, si tu veux, transformée par le corps physique en une sorte d'essence, comme si tu veux une fumée dans le sang, qui va ensuite régénérer, qui va ensuite alimenter, soutenir, et justement, par là même, permettre de bâtir le corps subtil.
Parce qu'en vérité, vous vivez dans le corps subtil, vous ne vivez pas tant dans le corps physique. Le corps physique, c'est la chose que vous manipulez depuis votre corps subtil. Et vous, aveugles, vous vous croyez dans le corps physique, c'est là aussi une partie de vos problèmes, j'y reviendrai un autre jour.
Alors ce qui compte, ce n'est pas tant de nourrir le corps physique, mais de nourrir le corps subtil.
C'est pourquoi maintenant il vous est donné, c'est-à-dire que l'inspiration vous est insufflée depuis notre Ciel, de vous soucier davantage de manger des choses pures. C'est-à-dire non pas tout ce que l'on trouve n'importe où et qui a été traité avec n'importe quoi, ou qui est sorti de n'importe quelle terre, parce que vous découvrirez plus tard que selon la terre dans laquelle, justement, ou le fruit, ou le légume, ou la nourriture en question a été tirée, elle n'a pas du tout la même valeur vibratoire.
Parce que pour l'instant, je te dis, vous n'avez découvert que les effets dans le physique qui vous permettent donc d'avoir bonne santé et bon fonctionnement des organes, mais quand il vous sera donné de découvrir les effets vibratoires dans le corps subtil, alors vous pourrez mieux choisir vos terres.
Parce que figure-toi, s'il existe justement des forces telluriques qui peuvent influencer le milieu, qui peuvent influencer votre propre santé, imagine donc tout un champ de blé planté sur un champ avec des forces telluriques négatives, néfastes.
Imagine-tu un peu le pain que vont manger ces gens ?
C'est là aussi le problème de l'alimentation, c'est que vous ne savez pas où planter. Si tu veux vraiment aller au fond du problème de l'alimentation, il me faudrait des soirs et des soirs pour tout expliquer. Mais encore une fois, ces choses-là ne comptent que dans la mesure où l'individu est resté matériel, où justement il a besoin, si tu veux, d'accumuler la Lumière, les vibrations dans son être physique pour pouvoir survivre.
Alors que si il accumule et cherche à accumuler la Lumière dans son être subtil, c'est l'émanation de la Lumière de son être subtil qui va nourrir le physique, qui va transformer justement le physique.
Et je te dis, il pourra se nourrir de n'importe quoi. Cela lui suffira.
Mais avant que vous atteigniez, forcément, ce niveau, il vous faudra longtemps manger du pain de la Terre. Pourtant, il ne tient qu'à vous. Je te le dis.
Maintenant, pour te répondre encore avec plus de détails sur l'alimentation.
Étant donné que des livres ont été écrits là-dessus, je ne vais pas te faire un discours sur les propriétés de chaque légume ou de chaque céréale. Va voir les livres. C'est-à-dire, sers-toi de ce que la science, enfin, a donné de bon. Il faut vous servir de tout ce qui vous a été donné.
Mais si tu veux davantage connaître sur l'alimentation, alors renseigne-toi aussi sur les influences des énergies alimentaires sur le corps subtil. Et en cela, fais des études. Propose-toi. Va voir. Cherche. Lance les idées.
À toi de faire.
Parce que je te le dis, à moins que vous ayez un corps subtil en parfaite santé, en parfaite régénération, vous pouvez avoir une santé physique et morale parfaite. Parce qu'en réalité, vous vivez dans le corps subtil.
Donc, si vous-même, en tant que, je ne dirais pas essence, parce que l'âme n'est pas votre essence, mais en tant qu'entité, si vous n'êtes pas consolidé de Lumière, votre instrument, qui est le reflet de votre corps subtil, lui-même ne pourra justement afficher une bonne santé. Alors vous essayez de colmater le corps physique, mais tout cela est du leurre. C'est pour cela que vous rechutez. Malgré même ceux qui vont voir des guérisseurs, vous rechutez parce que le problème est dans le corps subtil.
Et tant que la médecine n'aura pas justement fait l'ouverture sur les vibrations du corps subtil, sur la nature du corps subtil, il ne pourra pas y avoir de médecine performante.
C'est pour cela que, je te le dis : ne quitte pas ton métier, sublime ton métier !
Fais-le justement grandir, de façon à ce qu'il passe la porte, pour aller de quelque chose de matériel à quelque chose de subtil.
Mais cela, ça ne tient qu'à vous.
Que ferez-vous de tout cet acquis, de tout ce savoir, si justement vous ne lui donnez pas l'impulsion pour aller vers le subtil ?
Et c'est aux hommes qui ont ce savoir de faire cette chose-là, parce que ce sont les hommes qui ont réalisé cet acquis.
Tu es responsable. À toi de choisir.
Si tu veux faire quelque chose, tu le peux.
Oui, je ressens dans ma profession justement, je me suis arrêté parce que je sentais en moi un besoin de prier.
Mais ça, je te le dis, ton problème par rapport à ta profession n'est pas un problème de profession, c'est ton problème vis-à-vis de toi-même, le nouvel homme et l'ancien homme.
Fais le calme en toi-même. Médite, prie, c'est-à-dire intériorise-toi. Essaye de faire la paix, une fois pour toutes.
Ne te demande plus, avant même d'avoir fait la paix, dans quelle direction tu dois aller et tu es encore assez chaotique. Alors comment veux-tu choisir ta direction ? C'est absolument impossible.
D'abord, assieds-toi. Ensuite, repose ton esprit. Pour reposer ton esprit, c'est facile. Intériorise-toi et repose-le dans les mains de Celui qui peut te calmer, de Celui qui peut justement tout accorder.
À moins que tu ne te remettes entre ses mains, tu seras toujours dans le chaos, parce que tu vas rester dans ton côté dualité, tu vas rester dans l'humanité.
Ce qu'il te faut c'est, justement, faire le saut !
Pour faire ce saut, fais taire ton humanité. Alors tu vas t'élever au-dessus de la dualité. Au-dessus de la dualité, il viendra te chercher.
Et uniquement lorsque tu auras fait cette période de méditation, de calme, tu vas t'apercevoir que ton métier n'est pas si mal que ça. Que ton monde n'est pas si mal que ça. Que tes clients ne sont pas si bornés que ça. Qu'il suffit à toi, puisque tu as la clef, que d'autres n'en ont pas. Qu'il te suffit, à toi, d'ouvrir la serrure, pour faire entrer un peu de Lumière, un peu de chaleur humaine. Et tout peut être transformé.
Vois-tu, ce n'est pas tant le matériel qui compte, mais celui qui utilise le matériel. Je le redis, une fois encore ce soir.
Tu pourrais avoir simplement un peu d'alcool à 90 degrés et un peu de mercurochrome, cela te suffirait pour soigner toutes les maladies du monde. Du moment qu'extérieurement les gens auraient la satisfaction de voir un peu de matériel.
Non, ce qui compte c'est là, vois-tu. Ce qui compte c'est ton cœur. La vibration de ton cœur. Ce qui compte c'est là, vois-tu. Tes yeux. L'ardeur de tes yeux.
Parce que lorsque, ici, et ici, c'est éveillé, alors tu n'es plus qu'un entonnoir pour ce qu'il y a de plus grand que toi.
Et étant donné que face à toi tu as quelque chose de petit, puisque c'est un être humain, alors celui qui a toute grandeur, à Lui c'est très facile de réparer les choses.
Tandis que si tu restes là, à regarder ta table et à te dire : "Quels médicaments vais-je donner là, à tel problème ? ...oui, mais cela va lui faire telle complication." Si tu restes toi-même, en tant qu'être humain, à te poser ces problèmes, ces questions, ta connaissance étant limitée, ton métier ayant une connaissance limitée, tu ne vas faire que donner quelque chose de limité à la personne qui est en face de toi.
Alors enlève les limites.
Et c'est la crise que tu as en ce moment. C'est parce que tu sens que tu voudrais respirer un grand bol d'air pour être dans une dimension nouvelle. Mais la dimension nouvelle n'est pas dans une autre médecine.
Dans une autre médecine un peu plus ésotérique, tu rencontreras les mêmes problèmes, parce que les gens vont avoir aussi des cas où, des maladies très définies. Et la Lumière que tu pourrais par exemple essayer de capter, sera elle aussi très définie, alors tu auras encore un problème de limites.
Ce qui compte donc, ce n'est pas de changer ton métier, ce n'est pas non plus de changer tes clients, mais de changer le Monde.
Ce qui compte, c'est de changer ta conception, ta façon de faire les choses. Ce qui compte, c'est que tu t'ouvres. Tout est une question d'ouverture : pour que le monde change, ouvrez-vous. Ne restez pas fermés dans vos maisons, fermés dans votre acquis, fermés dans justement vos connaissances.
Le Soleil est là dehors, il brille. Je parle du vrai Soleil.
Si vous ouvrez les portes, si vous ouvrez les fenêtres, à ce moment-là seulement, il pourra rentrer. Tant que vous restez à l'intérieur de votre maison, et que vous essayez de régulariser tel problème, si vous essayez de répondre à telles questions, vous n'y arriverez pas, votre maison est fermée.
C'est pour ça, je te le dis, c'est un problème de personnalité que tu as, parce que jusqu'à présent tu étais dans ta maison.
Aujourd'hui, que se passe-t-il ?
Tu essayes de t'ouvrir, de t'ouvrir, alors tu crois que tous les livres qu'il y a dans ta maison sont bons à jeter, qu'ils sont bons à brûler, même la table, les chaises, les femmes, les enfants, la famille, tout le monde dehors, et on s'en va face au Soleil !
Mais il y a quelque chose, je dirais, d'un peu moins exigeant, que tu peux appliquer tout de suite.
C'est-à-dire : tu ouvres ta fenêtre, tu ouvres ta porte, toi tu prends ton premier bain de Soleil, et puis tu commences à démolir une par une les briques de ton mur de ta maison.
Ça c'est très facile, c'est le mur et les briques de tes conceptions, de tes jugements, de tes principes, aussi de tes motivations, de tes intérêts. C'est tout cela qui fait la prison humaine, c'est tout cela qui empêche au Grand Soleil, justement, de te pénétrer.
Une à une tu les enlèves, et tu t'apercevras soudain que les livres, que tu croyais si petits en connaissance, qui étaient là, posés sur la table, illuminés justement par le Soleil, deviennent révélateurs, deviennent révélateurs, d'une Connaissance plus grande que celle qui était marquée, parce que ensuite tu sauras lire entre les lignes.
Parce que la connaissance qui vous est donnée à un moment donné justement, est quelque chose qui est en rapport avec vos esprits, c'est-à-dire avec l'évolution intellectuelle et de compréhension que vous avez.
Donc vous n'arrivez à lire que ce qui est marqué, parce que c'est ce qui est en correspondance avec votre capacité d'entendement.
Mais si vous, à un moment donné, vous faites une expansion plus grande, la même chose qui est écrite voudra dire quelque chose de plus grand, parce que les choses (vous apparaîtront alors telles qu'elles sont).
[...]
(Non enregistrée, c'est une femme qui pose une question sur un problème personnel.)
[...] (porterai) sur toi, afin de t'empêcher, non plus comme quelque chose que tu as à payer, ou comme quelque chose que tu as justement à comprendre, pour te faire faire une évolution.
Si tu veux, il y a plusieurs raisons à l'anarchie, je dirais à l'anarchie qui conduit justement au problème que tu connais. J'entends "anarchie" dans le corps, au niveau des signes.
Pourquoi justement, y a-t-il, si tu veux, à un moment donné, désordre ?
Le premier impact justement, qui fait qu'un désordre puisse naître, qui fait qu'un désordre puisse proliférer, c'est avant tout, je dirais, le propre désordre intérieur de l'individu.
En ce sens, je veux dire, il faut dans ton cas que tu appliques davantage ton esprit à des respirations profondes, afin de créer l'ordre en toi. En ce sens, je veux dire, ne crois pas que je t'accuse d'avoir eu un moment donné une vie désordonnée, ou que je t'accuse à un moment donné d'avoir eu un esprit chaotique. Je ne suis pas là pour accuser ni faire des reproches à qui que ce soit. Je dis tout simplement, les milieux de la Terre sont tellement justement éprouvants, qu'il est normal qu'à un moment donné l'individu éprouve, si tu veux, cette perturbation en lui-même.
C'est un peu, vois-tu justement, comme l'orage qu'il y a dans le ciel. Il n'est pas simplement dans le ciel. À un moment donné, il vient aussi se déverser sur la terre et il moule la terre et il crée de la boue. Et les gens qui marchent dans la boue sont par là même rendus aussi boueux.
Donc je ne te dis pas que tu as la faute. Je ne veux pas, je te dis, te charger davantage. Tu as déjà assez avec ton problème. Ne vas pas chercher dans quelque chose de karmique, ni quelque chose qui est comme une épreuve. Il y a un orage, d'accord. L'orage est là, il crée la boue. Mais l'intelligence humaine, c'est-à-dire tout ce qui te permet d'être lucide, tout ce qui te permet d'être consciente, de discerner justement, tu dois justement parer à ces inconvénients.
Il y a de la boue sur le sol, très bien. Alors choisis de ne pas sortir ce jour-là. Il y a des problèmes dans ta vie, des bouleversements. Il y a des choses que tu ne comprends pas et qui te révoltent. Alors justement, au lieu de t'investir dedans, ce qui crée en toi la même pénétration de ces perturbations et qui crée par là même justement le problème, alors choisis de ne pas t'aventurer dans ces lieux, tout simplement.
Se détacher
Vois-tu en même temps, tu apprends par là même à te détacher. C'est très important. Choisis cette occasion. Tu as été fragile. Je te le dis, cela n'a rien de karmique, cela n'a rien d'une épreuve. Spécifiquement pour toi, j'entends.
Mais profite de ce que justement ta fragilité a suscité en toi un problème pour justement le transformer positivement, si tu veux, comme un acquis, comme l'apprentissage justement du détachement.
Ce n'est pas, si tu veux, le moyen que la vie ou que le Plan a choisi pour que tu apprennes le détachement. Mais vu que cela t'a conduit dans ce problème, transforme-le de façon à ce qu'il ne soit pas simplement quelque chose de beau que tu transportes, mais transporte-le de façon à te sublimer toi-même.
Par là même, si tu arrives à te sublimer, tu sublimeras ton problème et il n'existera plus.
Vois-tu, dans ton cas typique, tu attends forcément que je te donne un remède, tu attends forcément que je t'ouvre une porte vers la libération. Mais dis-toi bien que la porte principale est avant tout dans ton esprit. Il faut que tu apprennes à te détacher des choses qui te révoltent. Tu es très fragile par rapport à cela.
Tu as créé une brèche énorme en toi-même, dans ton esprit, dans ton cœur, dans ta féminité à cause justement de l'investissement émotionnel que tu mets dans les choses.
Tu as créé justement une ouverture trop grande aux perturbations du monde, aux perturbations de la famille et aux perturbations de la vie. Et comme tu as créé une ouverture à ces perturbations, elles sont venues s'installer en tant que perturbations dans ton corps.
Vois-tu, il y a plein de maladies dans le monde qui sont dues non pas à des causes karmiques, ni même à des épreuves spirituelles, comme ce sont certaines maladies, mais qui sont dues simplement parce que les individus sont trop investis dans le monde. Et comme le monde est toujours en perturbation, alors justement l'individu lui-même aussi est perturbé.
Ce qui compte avant tout, c'est de savoir que le monde, c'est juste, si tu veux, une pièce dans laquelle tu entres, afin d'y évoluer. Évoluer non pas simplement, j'entends là dans le sens évolution, mais d'y évoluer, c'est-à-dire pour te mouvoir, pour bouger, pour y habiter.
Si maintenant tu prends cette pièce dans laquelle tu bouges, tu vis et marches, si tu la prends et tu la considères comme quatre murs, quatre murs qui sont en plus, qui ont une couleur qui ne te plait pas, quatre murs qui ont la dimension qui ne te convient pas, alors au lieu justement de vivre les gestes que tu peux faire à l'intérieur, à l'intérieur de cette pièce, tu vas vivre les murs comme une prison.
Tu vas sans cesse justement envoyer vers eux des attitudes de reproche. Mais comme les murs sont là et servent de résonance, le reproche va revenir sur toi et te pénétrer. Ne vis pas le monde comme cette prison que je te décris, non, au contraire.
Vis-le comme le terrain que tu as choisi pour marcher, pour comprendre. Je te le dis, tu peux tout faire.
C'est-à-dire, tu peux arriver à régler ton problème, si tu ne t'investis pas dans le monde. C'est le détachement que je te propose pour que ton corps lui aussi se détache des influences qui ont fait qu'il est dans ce problème.
Selon où tu vas poser ton esprit, tu vas impliquer ton corps à subir telle ou telle influence. Vois-tu, c'est le même procédé pour tout.
Celui qui ne pense justement qu'à faire, comme je l'ai déjà indiqué, des choses plus ou moins, je ne dirais pas néfastes, parce que le mot est très fort, mais des choses plus ou moins basses, plus ou moins triviales. Là est son esprit, donc son corps va être régi par ces lois-là et automatiquement il va en subir les conséquences.
Choisir
Tandis que si ton esprit, si tu le forces, si donc en toi-même tu lui donnes la direction d'aller dans telle ou telle voie, dans telle attitude de pensée, automatiquement tu vas donc déterminer le monde dans lequel tu vas vivre.
Et selon le monde que tu auras choisi, tu vas déterminer par là même les vibrations dans lesquelles tu vas vivre.
Il n'y a pas simplement, si tu veux, les vibrations du monde en tant que tel ou des vibrations conséquentes à l'évolution humaine. Il y a aussi les vibrations que toi-même tu peux, si tu veux, attraper, tu peux incorporer, par ton attitude d'esprit.
Un soir j'ai répété, un soir j'ai dit : selon où sera votre esprit, vous appartiendrez à tel ou tel monde.
C'est pourquoi partout où je passe, j'insiste pour que les gens pensent pour le Bien, pensent positivement, de façon justement à ce qu'ils appartiennent présentement à un monde de Bien.
Alors tu vas me dire : "pourtant le monde est fou, pourtant le monde est violent, pourtant le monde est cruel, il y a des choses qui se passent qui ne devraient pas ! Alors comment moi, par la simple attitude de mon esprit, je pourrais appartenir à un monde qui n'est pas justement de ce monde ?"
C'est justement là toute la subtilité. Vois-tu ?
C'est que tu peux justement fouler la Terre sans appartenir, si tu veux, au schéma d'évolution de ces hommes qui donnent ce visage à cette planète.
Tu peux être ici, tout en appartenant à un autre monde, en appartenant à une autre gamme d'influences, de fréquences et de vibrations.
Si tu choisis toujours d'être positive, si tu choisis toujours d'être, je dirais, de bonne humeur, de bon conditionnement, tu n'appartiendras pas à ce monde qui est fou, qui est cruel, qui est violent, qui est perturbé.
Tu appartiendras à l'autre monde, celui qui arrive, celui qui essaye de venir, celui qui essaye de s'établir. Tu appartiendras à celui-là. Et alors ton corps sera en correspondance. Parce que le corps de ce nouveau monde, les corps qui vont vivre dans ce nouveau monde seront harmonieux, parce que l'esprit aussi sera harmonieux.
Alors je te dis : là où sera ton esprit, ton corps sera aussi, et tu choisiras par la même ton monde et la gamme des fréquences qui doivent diriger ta vie, ta destinée et toute ton évolution.
Choisis ton monde !
Alors tu me dis : "mais pour mon problème, cela va-t-il régler mon problème ?"
Alors je te le dis, il y a toute une gamme d'influences qu'il faut maintenant assez neutraliser, je veux dire. En ce sens, je ne dirais pas qu'il faut faire, si tu veux, la cassure, parce que la gamme vibratoire est toujours là dans ton être subtil et continue son influence. Tu dois faire peu à peu machine arrière.
Vois-tu, une locomotive qui est lancée à toute vapeur ne peut pas d'un seul coup prendre un virage, ou d'un seul coup changer de direction, ou d'un seul coup faire marche arrière.
Il faut d'abord, petit à petit, ralentir.
Réfléchir
C'est, si tu veux, la méthode que je t'offre, c'est-à-dire, petit à petit, exercer sur toi la réflexion. C'est ça qui va diminuer justement la puissance des vibrations qui t'ont conditionnées pour avoir ce problème.
Peu à peu exerce ta réflexion :
"Pourquoi ai-je agi comme ça ?
Mais pourquoi, là, j'ai réfléchi comme ça ?
Et pourquoi, là, j'ai tenté telle chose ?
Et quelle importance, quelle influence, quelle conséquence vibratoire, ces choses-là vont avoir sur mon être subtil, qui, lui, va envoyer justement la résonance de mon être physique ?"
C'est comme ça que, peu à peu, en prenant conscience de ce que toi-même tu fais sur ton corps et sur ton être subtil, tu vas pouvoir, justement, ralentir jusqu'à ce qu'elles disparaissent, ces fréquences néfastes pour ta santé.
Ensuite, tu établiras des fréquences positives.
Parce que si je te propose tout de suite de rentrer chez toi, de dire : "Je ne suis pas malade, je n'ai aucun problème, tout va bien, je suis en parfaite santé, je pense que j'ai la lumière, je pense que je suis investie de lumière." Tu n'auras pas la Foi nécessaire pour faire ça. Parce que dans ton esprit depuis trop longtemps est marqué justement l'influence de la pensée : "Je suis malade, j'ai un problème."
Alors il faut, petit à petit, que tu comprennes d'abord et que tu te dises à toi-même : "Qu'est-ce qui m'a fait rendre malade, qu'est-ce qui m'a fait ce problème ?"
Lorsque déjà tu auras pris conscience du problème, conscience des phénomènes, qui ont amené le problème, tu vas, par là même si tu veux, donner le déclic à ta conscience supérieure qu'elle doit aller travailler là où est ton problème.
Pour l'instant ta conscience supérieure n'a aucun ordre pour travailler sur toi et rétablir l'harmonie. Parce que tu continues à penser justement sur le problème.
Donc, si tu veux, tant que tu penses sur quelque chose qui est plus bas qu'elle, elle ne va pas venir s'investir parce qu'elle ne veut pas travailler pour les choses basses, elle ne veut pas travailler pour les choses désordonnées, pour les choses qui n'ont pas d'harmonie, alors elle se tient en recul.
Mais si au contraire, en exerçant les qualités qui sont inhérentes à sa nature, c'est-à-dire la réflexion, c'est-à-dire l'introspection, c'est-à-dire l'appel, la prière, toutes ces choses-là, alors elle va se sentir sollicitée.
Non seulement elle va se sentir sollicitée, mais en plus tu vas lui faire l'ouverture lui permettant, justement, d'avoir accès à toi pour régler ton problème.
Il faut toujours, dans un premier temps, présenter ton problème, attendre ensuite que te viennent justement, soit les inspirations, soit, si tu veux, les événements dus à la question que tu as posée, pour trouver réponse à ton problème. Ce n'est pas de changer tout d'un coup. Ce qui compte, je parle là pour toi ce soir, c'est davantage pour toi de te comprendre en tant que mécanique mentale, de te comprendre en tant que mécanique affective, mécanique émotionnelle.
Une fois que tu auras compris où sont les points faibles, automatiquement tu les éviteras dans le futur. Les évitant tu vas donc les bloquer dans l'énergie qu'ils peuvent justement émaner en toi. Ce qui fait que la source même de tes problèmes va disparaître. Alors, comme ton mal n'aura plus d'énergie pour se vivre, il va, lui aussi, disparaître.
Parce que toute maladie, comme tout problème, aussi bien dans le corps, dans la santé, que dans l'extérieur - c'est-à-dire des gens qui sont systématiquement en échec ou qui ne rencontrent que des ruines, des choses comme ça -, tout problème est nourri par une énergie.
Rien n'a de vie sans une énergie qui lui est apportée, qui veut le nourrir.
Donc, si par la conscience, par la prise de conscience que font les êtres humains, de là où se trouve la source d'énergie qui nourrit leurs problèmes, sitôt qu'ils ont cerné justement cette source d'énergie, qu'ils la comprennent, ils la neutralisent. Et, par la même, les problèmes n'ont plus de vie, parce que la source d'énergie qui les maintient n'est plus.
C'est pareil pour tout, je te le dis. Tout est une mécanique qui suit absolument les mêmes lois.
Toi donc, il faut que tu fasses un très net nettoyage dans tes attitudes émotionnelles, affectives, dans ton tempérament même. Sois plus calme, sois aussi beaucoup plus mobile.
Ne fais pas, si tu veux..., je ne dirais pas que tu fais des obstacles, mais tu as des rétentions beaucoup trop fermées, des rétentions beaucoup trop nettes, des prises de décisions beaucoup trop arrêtées. Sois plus mobile, laisse-toi modeler, laisse-toi aller.
Ça c'est parce que tu as beaucoup trop de craintes en toi. Comment veux-tu qu'un esprit qui est animé par certaines craintes... Je ne dirai pas des peurs, parce que ce n'est pas vraiment la peur. Mais ce sont des retenues teintées de crainte. Et la crainte est un peu pareil que la peur, sauf que tu n'as pas d'angoisse. Mais étant donné que dans ton esprit il y a cette crainte, et que c'est une vibration néfaste, c'est une vibration propre à créer la disharmonie, à force de l'émaner, la même chose arrive dans ton corps. Il y a, justement, la crainte qui s'installe.
Et lorsque tes cellules tremblent de la même intensité que ton esprit tremble ou se refuse à faire quelque chose qu'il ne comprend pas et qu'il n'a pas envie de comprendre, alors automatiquement il y a blocage de l'énergie vitale, qui devrait être distribuée en toi pour justement t'apporter l'épanouissement dans les solutions.
Laisse-toi justement davantage modeler. Sois plus mobile, sois moins fermée sur certaines idées. Il faut que tu t'ouvres, il faut que tu t'épanouisses. T'épanouissant justement ici, dans ton esprit, tu épanouiras la Lumière qui est en toi. Et automatiquement cette Lumière épanouira ton corps.
Ceci dit ce n'est pas un grave problème. Je ne dis pas que tu as fait de graves erreurs. Tout le monde passe par ce genre de dilemmes. Ce n'est pas une exception.
Je t'ai dit que je ne suis pas là pour charger qui que ce soit.
Je dis tout simplement qu'il faut que tu fasses un grand nettoyage en toi. Que tu sois davantage calme, que tu t'investisses moins dans les choses, dans les choses qui suscitent en toi des révoltes ou des réactions vives. Sois beaucoup plus méditative par rapport au monde. Sois beaucoup plus sereine. Sois même un peu, si je puis dire, un peu, je dirais, légère. Découvre en toi la liberté. Découvre en toi justement la légèreté.
Lorsque tu auras inclus en toi cette chose-là, beaucoup de tes problèmes disparaîtront.
Parce que si justement, il t'est permis d'avoir eu certaines choses te permettant de régler partiellement ton problème, c'est parce que justement ton problème n'était pas d'ordre karmique. Sinon ton problème n'aurait fait qu'empirer. Sinon ton problème n'aurait fait que te faire souffrir de plus en plus.
Donc tu vois à quel point cela dépend de toi. Tu vois à quel point cela dépend de ton esprit. Tu vois à quel point tu peux être maîtresse du problème.
Ceci dit, que cela ne t'empêche pas de te soigner. Parce que le corps, lorsqu'il a subi une attaque, lorsqu'une brèche a été faite quelque part, il faut aussi l'entretenir de façon physique, pour le soutenir en attendant que l'effet de ta pensée, l'effet de la Lumière que tu vas pouvoir accaparer, attirer, puisse être rendu manifesté sur un plan physique.
Donc en attendant que ton esprit soit à même de régler ton problème, continue tes soins. Mais tu verras peu à peu que cela se réglera.
En fait ce que je veux te dire, c'est que ce que tu as en toi, permets-lui de s'exprimer.
Tu as fait beaucoup de choses. Tu as acquis beaucoup de choses. Et leur permets-tu à ces choses de devenir toi-même ? Tu les as acquises et tu les manipules. C'est très bien. Tu es au volant d'une voiture et tu la conduis. C'est bien. Mais il faut que tu arrives à ce stade où tu n'es plus consciente de conduire un véhicule, mais que tu sois devenue toi-même le véhicule.
Vois-tu, tout ce que tu as acquis, tout ce que tu as intégré. Il faut que cela devienne ta propre nature. Parce que justement quand ces choses seront devenues ta propre nature, que cela va te permettre de te détacher, comme je te l'ai dit. Que cela va te permettre justement d'être plus calme, plus sereine, plus mobile.
Parce que ces choses-là, tu les pratiques, mais tu as encore tellement, comme je t'ai dit tout à l'heure, certaines craintes, certains reculs, certaines, je dirais, retenues, que, justement, ces choses-là te créent encore plus un conflit.
Au lieu de t'apporter le Bien en vibration et en expansion de conscience qu'elles pourraient t'apporter, elles les ajoutent à ton problème. Parce qu'elles sont là, en tant qu'acquis, et ces choses-là ne sont pas vécues.
Alors, comme elles ont quand même été attirées par toi, comme elles font partie de toi d'une certaine façon, elles voudraient davantage devenir ta propre nature, parce que ce ne sont pas elles qui sont allées à toi, c'est toi, en tant qu'être évolutionnel, qui est allé les chercher.
Mais comme elles restent à ta porte, comme elles restent, si tu veux, utilisées que d'une certaine manière, elles ne peuvent donc pas, si tu veux, s'intégrer à toi. Alors elles font conflit afin, justement, de te faire comprendre que, puisqu'elles sont là, tu dois les intégrer en toi-même.
C'est comme quelqu'un qui est allé quelque part chercher une bougie et qui la tient, comme ça, tout en marchant. Que se passe-t-il ? La bougie se consume et à un moment donné, la flamme qui s'est trop rapprochée de ta peau, parce que la bougie est consumée, te brûle. Et c'est un peu le problème que tu as.
Parce que toutes tes connaissances, tu les tiens comme des flambeaux : "j'éclaire mon chemin". Mais toutes, justement, ces bougies ont fini par se consumer. Parce que ces choses-là sont de nature, je ne dirais pas éphémères, mais appartiennent à un monde qui est en mouvement. Les connaissances que tu a acquises sont donc en mouvement. Et donc elles ont justement cet effet de rétraction, pour confirmer l'image que je t'ai donnée.
Alors maintenant, que se passe-t-il ?
Les flammes sont toutes en train de te brûler les mains. Il faut donc ces flammes-là que tu les intègres à toi-même, c'est-à-dire les bougies que tu allais chercher. Ne t'en sers pas de flambeaux que tu mets devant. Non. Prends-les et mets-les ici. C'est-à-dire que toi-même, tu as un gros cierge à l'intérieur. La mèche qui dépasse. Allume-la avec les bougies que tu allais chercher.
Et lorsque tu auras créé justement cette illumination, lorsque tu auras créé cette flambée, tu pourras même jeter les bougies que tu allais chercher, qu'importe !
Ça, c'était un livre.
Cette bougie-là, c'était un livre.
L'autre bougie, c'était une ascèse.
L'autre bougie, c'était une compréhension.
Mais tout ça, c'est du factice en réalité.
Ce qu'elles sont venues t'apporter ces choses-là, c'est juste la petite flamme qu'il fallait que tu transportes pour allumer ta mèche intérieure.
Alors, fais cela parce que sinon, les connaissances que tu tiens dans tes mains vont te brûler, vont te consumer et n'auront pas d'éternité, n'auront pas de vie.
Tous ceux qui, justement, arrivent à toucher la connaissance, qui arrivent à un certain point à s'accaparer la connaissance par leurs efforts, s'ils ne l'intègrent pas, la connaissance les brûle, la connaissance les tue.
Connaissance
Parce que la connaissance est une flamme. Les prises de conscience sont une flamme. Les prises de connaissance sont un feu. Si donc, tu n'alimentes pas, tu ne les incorpores pas à la partie qui est en toi, la flamme, cela va justement détruire ton être physique, détruire ton être conscient, ton être, je dirais, intellectuel et mental.
C'est le phénomène de la flamme, tout simplement.
Ce qui est au feu doit aller au feu. La Connaissance est du feu. Alors, sers-toi-en pour ton feu intérieur. Et tu verras que beaucoup de problèmes, aussi bien chez toi que en toi, seront résolus par l'intégration que tu auras fait de certains principes, qui, pourtant, te sont, chez toi, très familiers.
Voici ce que je te propose :
Ce n'est pas tant une nouvelle ascèse.
Ce n'est pas non plus un enseignement nouveau.
Ce n'est pas non plus de faire d'autres découvertes.
Ce que je te demande, c'est d'être pleinement ce que tu as.
C'est-à-dire, ces connaissances.
Le problème que je rencontre souvent chez les gens et que nous constatons sur les différents mondes, c'est qu'ils ont réussi à avoir un certain niveau. C'est qu'ils ont réussi à avoir une certaine connaissance. Mais, malheureusement, ils ne l'intègrent pas.
Alors, ils continuent à avoir des problèmes, comme si, justement, ils n'avaient pas cette connaissance, comme si ils n'avaient pas cet acquis.
Ce que je veux, c'est que tu sois un être épanoui. Pour que tu sois épanouie, intègre justement tous ces principes qui sont les tiens, mais superficiellement pour l'instant.
Vis-les intensément.
Dès que tu te lèves le matin, rappelle-toi toutes les bonnes choses que tu sais et mange-les comme du bon pain, afin que toute la journée tu sois rassasiée par cette nourriture.
Ne vas pas simplement te rappeler de ce que tu as acquis, parce que le soir tu as tellement de travail à faire, parce que dans la journée tu vas rencontrer telle ou telle personne à qui il faudra que tu dises telle ou telle chose. Mais non, ne t'en sert pas de cette façon-là.
Sers-toi-en pour toi-même d'abord. Tu es la première concernée, sers-toi-en d'abord pour toi. Et après, non seulement tu pourras le dire aux autres avec performance, mais tu n'auras même plus besoin de le dire, parce que tu seras un témoignage vivant.
Tu vas leur apporter par simplement l'exemple que tu es, par simplement les vibrations qui vont émaner par ton aura et qui ira émaner aussi dans la leur.
Il y a beaucoup de changements qui se font d'aura à aura.
C'est-à-dire qu'il y a des personnes qui n'ont même pas besoin de parler, mais qui par les vibrations qu'ils transportent dans l'aura arrivent à influencer l'aura des autres, ainsi il n'y a eu aucun dialogue, mais la personne qui a subi la vibration de l'autre va être transformée petit à petit. Et qu'est-ce qu'il y a eu pourtant visiblement ?
Aucun échange, rien.
Peut-être simplement une poignée de main et puis ils ne se rencontreront plus de leur vie, et pourtant l'échange s'est fait là.
Donc je te dis, ça aussi, c'est important.
Si tu veux, quand tu rencontres quelqu'un, tu peux davantage lui apporter par cet échange vibratoire que par les déclics que tu peux leur faire au niveau de leur intellect ou au niveau des confirmations qu'ils attendent de toi.
Tu peux beaucoup plus leur apporter, parce que ce qui compte, vois-tu...
Quel est le véritable sens de l'évolution ? Où est, si tu veux, la valeur de l'action des gens par rapport à l'évolution ?
C'est davantage, justement, dans la transformation des vibrations humaines, que dans les prises de conscience qu'on peut leur faire faire, et qu'ils vont peut-être rentrer dans un coin ou l'oublier deux jours après, et ne plus y penser.
C'est davantage, là, dans l'échange de vibrations.
C'est pourquoi il n'est bon que chacun ait justement un lieu où méditer, un lieu où prier, des gens bénéfiques à rencontrer.
Parce que c'est dans cette osmose vibratoire, que l'évolution peut avoir lieu.
Parce que si tes vibrations changent, que tout ton fonctionnement vibratoire change, ton esprit aussi change, parce qu'il y a intercommunication.
Comme je t'ai dit tout à l'heure : si l'esprit est d'une certaine manière négatif, ton corps va subir la négation et devenir lui aussi négatif dans son émanation.
Il y a aussi l'inverse, c'est-à-dire que si tu soumets le corps à un environnement vibratoire très positif, à force, il va émaner vers ton esprit la vibration positive.
Tu peux faire les deux.
C'est pour cela que justement en certains endroits, il se produit ce qu'on appelle les miracles. C'est-à-dire qu'à certains endroits ou certains lieux, il suffit d'aller justement dans la vibration que constitue ce lieu pour pouvoir obtenir dans le corps un miracle, ou bien l'enlèvement de la maladie, ou bien une prise de conscience, ou bien un contact cosmique, ou des choses de ce genre-là.
Parce qu'il y a aussi si tu veux intercommunication de l'environnement vibratoire qui peut justement transformer l'esprit.
Et par la même transformant l'esprit, cela revient dans le corps et le corps est doublement transformé.
C'est tout un échange vibratoire le monde, tu sais ?
C'est pourquoi j'insiste chez toi sur ton esprit. Parce que toute la clef est là pour toi. Mais continue à soigner ton physique quand même.
Si tu es satisfait, alors mon cœur aussi.
Et surtout, si tu as admis mes paroles, alors je dirais que je peux louer enfin mon travail là-haut.
Parce, vois-tu, le problème, quand nous parlons, c'est que les oreilles, parfois, n'entendent pas [...] - (fin de l'enregistrement)
Date de la conférence : ? 1985
Les mots en bleus dans le texte sont des liens vers d'autres pages. Cliquez dessus !
16-02-24 14:41